Sud de la France : que voir à part les plages ?
Quelques pistes...

Montpellier : la ville surdouée aux multiples facettes
Certes, l'été est bien installée dans toutes les régions françaises, même si la température dans le nord reste encore assez douce. En effet, le sud se prête parfaitement aux plaisirs du farniente, aux découvertes, aux festivités ou encore à la vie nocturne.Ville dynamique et accueillante, Montpellier ou la « Ville surdouée » propose à ces visiteurs tout un choix d'activités. La vieille ville séduit par ses ruelles piétonnes recélant des trésors architecturaux inestimables. L'Écusson, son centre historique, invite à un voyage dans le temps ou nous projette dans le futur avec ses bars et restaurants modernes.
L'Aude : le tourisme culturel à l'honneur
Si certains vacanciers choisissent les côtes pour profiter du soleil et de la mer, d'autres privilégient plutôt des lieux tranquilles, loin des tumultes au quotidien, là où les découvertes culturelles sont privilégiées. Le sud de la France regorge de sites historiques incomparables qui méritent le détour.#n#Passionnés d'histoire ou amoureux de la nature, le département de l'Aude, dans la région languedocienne vous est destiné. Département touristique culturel, l'Aude dispose de sites naturels diversifiés et d'un patrimoine culturel exceptionnel. À vélo ou à pied, une balade le long du canal du Midi ravira petits et grands durant leur séjour dans la région.
Tarn : à la découverte de l'art médiéval
Cap vers le département du Tarn, dans la région Midi-Pyrénées, là où un grand nombre de villages médiévaux se concentrent, dont certains sont encore en bon état. C'est un circuit incontournable pour les férus de vieilles pierres. Même si le département ne donne pas accès à la montagne ni à la mer, il conjugue harmonieusement le tourisme vert et sportif avec le tourisme culturel.#n#Les touristes y viennent pour admirer quatre des plus beaux villages de l'Hexagone à l'instar de Puycelci, Monestiés, Castelnau-de-Montmiral et Lautrec, sans oublier les célèbres cités perchées de Cordes-sur-Ciel et d'Albi.
Provence : place au tourisme gastronomique
Chaque département du sud de la France renferme des particularités étonnantes. Les vacanciers en quête de tranquillité trouveront leur bonheur dans la région culturelle et historique de la Provence. Dans la capitale, Aix-en-Provence, ou dans les petits villages perchés, Les Baux-de-Provence et Gordes, les vacanciers auront également le choix entre balades au marché et farniente.#n#Par ailleurs, la Provence est également une destination propice au tourisme gastronomique. La cuisine provençale est variée et riche. Elle est influencée notamment par la cuisine italienne et se distingue par l'utilisation d'ail, d'herbes aromatiques, de légumes, d'huile d'olive et de poisson. Un vrai plaisir pour les fins gourmets !