Le top 3 des villes françaises où il fait bon étudier
Toulouse, Bordeaux, Montpellier...

Le top 3 des villes françaises où il fait bon étudier
Le repos estival touchera sa fin dans quelques semaines. Pour les bacheliers, c'est le moment propice pour trouver les universités adaptées à leurs besoins. La France compte actuellement plusieurs grandes villes estudiantines dont voici trois exemples incontournables.
Toulouse: la ville rose pour un budget modéré
La France compte plusieurs grandes universités de renom international. Toutefois, il faut se poser les bonnes questions avant de choisir sa ville d'étude en fonction de certains critères comme ses centres d'intérêt ou ses besoins pour les études.Située dans le Midi de la France, Toulouse ou la «ville rose» est culturellement riche. Au cours de ces dernières années, elle a su se métamorphoser en ville étudiante attractive. Le déplacement y est très facile et le moins cher de France grâce au «Ticket Tisséo» proposé à 10¤ par mois pour les étudiants de moins de 26 ans.Au niveau universitaire, Toulouse connaît une renommée internationale grâce à ses 4 universités, ses 13 écoles d'ingénieur, ses 7 écoles de commerce, une en journalisme, etc. La ville propose entre autres diverses activités culturelles et sportives comme les musées, les sports d'hiver et nautiques.
Bordeaux: la ville au miroir d'eau qui reflète la jeunesse
Située au sud-ouest de la France, dans la région Aquitaine, Bordeaux est une ville étudiante qui rayonne au niveau international. Elle offre de nombreuses opportunités aux futurs bordelais, ce qui pousse de nombreux étudiants à s'y installer chaque année.La taille moyenne de la ville favorise les rencontres entre les jeunes. Ces derniers sont également séduits par le côté historique bordelais. Côté logement, le CROUS bordelais s'occupe de loger tous les nouveaux arrivants partout dans la ville, et avec un budget abordable.Quant aux études, de nombreux types de formations y sont proposés: de l'école de commerce et management à l'école d'ingénieurs, en passant par l'école de droit et informatique jusqu'à l'école de communication.
Quand Montpellier rime avec ville surdouée
Ville étudiante et dynamique, Montpellier constitue un autre choix incontournable pour continuer ses études. Parmi les grands pôles universitaires de France à l'instar de Paris, Toulouse ou Bordeaux, Montpellier mérite bien son surnom de «ville surdouée». En effet, elle compte environ 70000 étudiants dans ses trois principales universités et ses écoles supérieures.Pluridisciplinaire, l'université de Montpellier propose différentes filières comme la médecine, le droit, l'économie, la pharmacie, ou encore l'odontologie. Quant à l'université Paul-Valéry Montpellier, l'on y propose les sciences humaines, les lettres, les arts et les langues.Pour ce qui est des écoles privées, le choix est très large: de l'école privée des sciences informatiques (EPSI) à l'institut supérieur de communication (ISCOM), en passant par l'école française de Sophrologie (EFS), il y en a pour tous les goûts.